Fenêtre de paiement Paysera Checkout
Une fenêtre de paiement pour les acheteurs dans les e-shops qui collectent les paiements en ligne via Paysera Checkout est déjà bien connue des clients des pays baltes. Elle est constamment améliorée afin de réduire encore le nombre d'étapes de paiement et de les rendre encore plus simples.
Nouveau ! Paiement sans redirection vers la banque
L'acheteur peut confirmer un paiement sans quitter la fenêtre de paiement de Paysera - sans être redirigé vers la page de la banque - afin de réduire au maximum les étapes de paiement pour l'achat de biens. Cette fonctionnalité est disponible au moment où l'acheteur sélectionne les banques Swedbank et SEB (traitement des paiements via le PIS).
Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, sélectionnez-la dans les paramètres du projet de passerelle de paiement. Sinon, vos clients verront le processus de paiement standard ci-dessus avec redirection vers la banque.
Avantage : le client n'est pas redirigé vers sa page bancaire et toutes les étapes de confirmation du paiement sont effectuées dans la fenêtre de paiement Paysera.
Lorsque vous effectuez un paiement via SEB en Lituanie, en Lettonie et en Estonie
Comment raccourcir le processus de paiement ?
Refus de consentement supplémentaire
Afin de raccourcir la procédure de paiement, il est possible de sauter une étape de confirmation supplémentaire. L'acheteur sera alors redirigé vers la fenêtre de paiement, c'est-à-dire qu'il n'aura pas à confirmer séparément son consentement au traitement des informations relatives au payeur.
Comment faire ? Pour utiliser cette fonction, le plugin Paysera ou l'intégration API doit être mis à jour et le Centre de service client Paysera doit être informé afin d'activer cette fonctionnalité.
Vérification plus rapide d'un numéro d'identification national
Disponible lorsque les clients choisissent le paiement via les banques Swedbank et SEB.
Cette fonction est particulièrement utile pour les boutiques en ligne où les achats nécessitent la vérification d'un numéro d'identification national. En utilisant le nouveau paramètre sur le plan technique de votre site web, la vérification d'un numéro d'identification national sera plus rapide et plus précise. Le client n'aura plus à saisir son numéro d'identification national, il sera automatiquement fourni par le vendeur et le système le vérifiera.
Quels changements la fonction actualisée apporterait-elle ?
Si un numéro d'identification national est transféré dans le cadre d'un lien de paiement, dans certains cas, la vérification sera déjà effectuée lors de l'étape de paiement, et le numéro d'identification national sera transféré dans le cadre d'un lien de paiement :
(a) en cas de non-concordance du numéro d'identification national, le système le signale et le client ne peut pas effectuer le paiement ;
(b) en cas de concordance avec le numéro d'identification national, le client est redirigé vers une confirmation supplémentaire du paiement. Un rappel envoyé concernant le paiement effectué inclurait le nouveau paramètre informant de la concordance du code de paiement.
Avantage :
Jusqu'à présent, le système permettait de poursuivre le paiement même si le numéro d'identification national ne correspondait pas, et le vendeur devait ensuite restituer l'argent. Ces changements permettront d'éviter cette situation, car le vendeur sera informé à l'avance de la non-concordance du numéro d'identification national et le paiement ne sera pas effectué.
Bientôt ! Un traitement des paiements encore plus pratique
Paiements récurrents
Il sera bientôt possible d'effectuer des paiements PIS récurrents lorsqu'un certain montant sera débité du compte bancaire de l'acheteur à certains intervalles de temps. Le débit du compte bancaire est moins coûteux que les paiements récurrents par carte, qui sont également déjà disponibles dans notre système.
Ce service sera particulièrement utile pour les vendeurs de différents abonnements - vente d'abonnements à des publications, à des salles de sport, à des cours privés ou collectifs - qui sont souvent payés à certains intervalles.
Le service sera disponible pour les utilisateurs de SEB et Swedbank en Lituanie, Lettonie et Estonie.
Sélection des comptes du côté de la banque
Les clients ne seront bientôt plus redirigés vers la page Paysera pour sélectionner le compte à partir duquel effectuer un paiement - tout sera fait du côté de la banque. Cela facilitera le processus de paiement et améliorera la satisfaction des acheteurs. Ce service sera disponible pour les utilisateurs de SEB et Swedbank en Lituanie, Lettonie et Estonie, et pour les utilisateurs de Šiaulių Bankas et Medicinos Bankas en Lituanie.